placeholder

Violences sexuelles dans les associations : restons vigilant-es

30 Octobre 2024 • L’OST a appris que le médecin Henri Fabre, cofondateur du Planning familial de l’Isère et du Planning familial, a commis des violences sexuelles sur une usagère en 1961. En tant qu’association de support féministe, nous réagissons : les violences sexuelles et les violences médicales sont partout.

placeholder

Communiqué du 9 Juin 2024

9 Juin 2024 • La bourgeoisie continue sa réactionnarisation et sa militarisation partout en Europe. En France, la montée de l'extrême droite a été facilitée par des politiques toujours plus racistes et antisociales.

placeholder

Sénat transphobe : Encore une embûche, mais la lutte continue

29 Mai 2024 | Communiqué OST & Fransgenre • La proposition de loi la plus transphobe d’Europe a été votée hier au Sénat, sans surprise. Si elle venait à être adoptée à l’Assemblée nationale – ce qui serait surprenant – elle mettrait en grave danger la santé de nombreux mineur·es.

placeholder

Jusqu'au vote, renforçons la riposte trans

11 Mai 2024 • Plus de 25 000 personnes se sont mobilisés dans 50 villes pour protester contre l'offensive législative antitrans. Une date historique ayant rassemblée associations, syndicats, partis. Nous appellons à manifester le 17 mai, pour faire de cette mobilisation un mouvement unitaire et durable.

placeholder

Changement de sexe à l'état civil : il est temps d'avancer

11 Avril 2024 • Plusieurs centaines de personnes trans déposent chaque année une demande de changement de sexe à l’état civil. Une procédure qui passe par un tribunal, causant de longs délais d’attente et des renvois de dossier et des refus discriminatoires.

placeholder

Exploitées, humiliées, les femmes trans ensemble, révoltons-nous

8 Mars 2024 • En France, 80 % des personnes trans ne sont pas out sur leur lieu de travail. Et pour cause, les personnes trans qui sont pleinement out sur leur lieu de travail ont pratiquement deux fois plus de chances de vivre plus de dix discriminations au travail.