Libérez Georges Abdallah ! Continuons la lutte anti-impérialiste

Alors que la résistance nationale palestinienne a obligé Israël à un cessez-le-feu à Gaza, l’État sioniste a déployé la majeure partie de son armée en Cisjordanie et continue sa politique de colonisation et d’apartheid. La presse européenne continue elle de détourner le regard. La guerre n’est pas finie et la Résistance, qui se développe en Cisjordanie, a plus que jamais besoin de soutien. 

La stratégie de pinkwashing d’Israël, qui tente de se présenter faussement comme un état progressiste et LGBTIfriendly ne fait que rendre plus urgent notre devoir de clamer haut et fort notre soutien au peuple palestinien et à sa résistance nationale. Ne laissons pas les sionistes se réapproprier nos luttes à des fins colonialistes !

En France, l’un des combats que nous pouvons directement mener est celui de la liberté des prisonniers politiques.

Liberté pour Christian Tein et les prisonniers kanaks de la CCAT retenus en France depuis les justes révoltes de 2024 ! Relayons les appels de la diaspora de la République démocratique du Congo face au mutisme à propos des massacres ! L’impérialisme, qui en France pousse à la réactionnarisation de l’État bourgeois, à la militarisation, au natalisme et à la casse des droits, est notre ennemi commun.

Le 8 juin dernier a été déposée la dixième demande de mise en liberté du militant communiste et pro-palestinien libanais Georges Abdallah, le plus vieux prisonnier politique d’Europe, retenu dans les geôles françaises depuis 1984. Leader anti-impérialiste, il a été condamné à tort suite aux attentats de Paris de 1987. Depuis, les États-Unis font pression sur la France contre sa libération.

Georges Abdallah devrait déjà être libre ! Alors que la justice a ordonné sa libération le 5 décembre, l’État a fait appel. Le verdict sera rendu le 20 février prochain. Georges Abdallah peut être libre ! La décision de libération avait notamment pour raison la pression infatigable de la Campagne Unitaire pour sa libération. Trois semaines avant, le 8 février, nous devons maintenir la pression et obtenir une fois pour toutes la fin de cette incarcération politique !

L’OST appelle à rejoindre la grande manifestation du 8 février à Paris et les actions de soutien pour sa libération jusqu’au 20 février là où elles auront lieu !

Les trans et les LGBTI soutiennent la Palestine, sa résistance nationale et son combattant de toujours Georges Abdallah !

Libérez Georges Abdallah ! Continuons la lutte anti-impérialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut